WEB MARKETING
Public : Toute personne souhaitant se former dans le web marketing
Pré-requis : Aucun pré-requis nécessaire pour suivre la formation
Objectifs : Se former dans le web marketing. Appréhender l’approche « one to one » et l’importance du facteur humain. Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing. Mise en pratique.
Durée : La durée varie en fonction du niveau initial du stagiaire
Moyens pédagogiques : Théorie et pratique + support de cours
Processus d’évaluation : Evaluation pré-formative, d’accompagnement et à chaud/ à froid
Accès à la formation : sur entretient
Accessibilité : Les dates de formations sont choisies au moment de la contractualisation. L’environnement doit être approprié à la formation (vérification au cours d’un rendez-vous préalable). Accessible aux personnes en situation de handicap.
Type d’évaluation : questionnaires, exercices et mise en situation
Matériel : ordinateur et présence du site web et des réseaux sociaux.
CONTENU
Module 1 :
Opportunités et limites d’Internet et du Web pour le marketing
Historique du Web marketing : Une filiation naturelle avec le marketing direct
Permettre une approche « one to one » différenciée avec le webmarketing
L’importance du facteur humain
Les aspects sécuritaires (virus, hoax, spam) et les aspects juridiques
Module 2 :
Elaborer une stratégie Internet intégrée à votre plan marketing
Décliner Internet dans sa stratégie marketing et idenfitier les leviers d’actions
Auditer l’existant et dresser le bilan des ressources et compétences nécessaires pour s’engager dans la démarche Web
Faire appel à des prestataires : quoi et combien sous-traiter ?
Positionner son site Internet : vente ou information ? Quel objectif de communication ?
Quelles méthodes pour profiler ses clients
Pratiquer l’affiliation, comment et pourquoi ?
Communiquer via Internet, identifier les nouveaux leviers de communication : site internet, réseaux sociaux, blog, etc.
L’importance du référencement : savoir distinguer le référencement naturel (SEO) et le référencement payant (SEA)
Module 3 :
Mettre en oeuvre et optimiser sa stratégie web marketing
Créer et développer son site Web sur le fond et sur la forme : identifier les bonnes pratiques Savoir analyser l’évolution de son site internet
Contrôler son référencement
Surveiller son image sur les forums ou les sites d’avis clients
Choisir les outils adaptés à sa stratégie : newsletter, profiling, cookie, e-mailing, réseaux sociaux, etc
Maîtriser sa logistique et son organisation interne
Prise de commande
Demande d’informations
Contact divers
Modéliser son point mort et fixer des objectifs commerciaux
Price: Gratuit
- ETUDIANTS 0
- LANGUE Français
- DURÉE 10 Semaines
- LEÇONS 0
- Délai d'accès: Nous contacter, dès la création, vous recevrez les informations des dates de formation
- Voir conditions particulières en nous contactant par mail à contact@agencys.eu ou téléphone au 0176501550. Formation accessible à priori à tous. En cas de doute nous vous invitons à prendre contact directement avec nous en amont de la formation pour discuter du besoin éventuel d'adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap pouvant se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes nous pourrons vous rediriger vers l'AGEFIPH avec laquelle nous sommes partenaires.