Objectifs pédagogiques
Le socle de connaissances et de compétences professionnelles fait l’objet d’une certification nommée CléA qui est inscrite de droit à l’inventaire des certifications. Elle est éligible à l’ensemble des dispositifs de formation, dont le compte personnel de formation (CPF).
Avec OnlineCléA , vous disposez de plus de 350 heures de formation pour renforcer vos connaissances et compétences du référentiel CléA et vous préparer à la certificat CléA .
Niveau de granularisation
500 Modules
Pré requis technique
• Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari
• Système d’exploitation : Mac ou PC, smartphone
Technologie
• HTML5
• Norme SCORM
Price: Gratuit
- ETUDIANTS 0
- LANGUE Français
- DURÉE 350 HOURS
- LEÇONS 111
- Délai d'accès: Nous contacter, dès la création, vous recevrez les informations des dates de formation
- Voir conditions particulières en nous contactant par mail à contact@agencys.eu ou téléphone au 0176501550. Formation accessible à priori à tous. En cas de doute nous vous invitons à prendre contact directement avec nous en amont de la formation pour discuter du besoin éventuel d'adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap pouvant se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes nous pourrons vous rediriger vers l'AGEFIPH avec laquelle nous sommes partenaires.
-
Écouter et comprendre
- Différents types de phrase
- Comprendre une consigne
- Comprendre un message
- Mémorisation
- Compréhension orale
- Repérer les éléments importants dans un message oral
- Écouter et comprendre : cinéma, travail…
- Écouter et comprendre : recette, timbres…
- Écouter et comprendre : transport, relation client…
- Écouter et comprendre : au restaurant, chez le médecin…
- Écouter et comprendre : sport, météo…
- Écouter et comprendre : cuisine, livre…
- Écouter et comprendre : film, chanson…
- Écouter et comprendre : pharmacie, bureau…
- Écouter et comprendre : radio, environnement…
-
S’exprimer à l’oral
-
Lire
- Situer une action dans le temps à partir d’une phrase
- Comprendre un texte et repérer des informations
- Situer un récit dans une époque
- Lire une annonce, un sommaire
- Lire pour chercher de l’information
- Gérer la compréhension d’un document pour dégager les informations explicites
- Découvrir les indices implicites
- Lire et comprendre un texte
- Reconnaître les composantes essentielles d’un message
- Saisir la signification d’un texte
- Les différents types de message
- Lecture et compréhension
- Lire
-
Écrire -Orthographe / Grammaire
- Nature des noms
- Masculin -Féminin
- Singulier -Pluriel
- Féminin des noms
- Pluriel des noms -règle générale
- Pluriel des noms terminés en s -x -z -al -ou
- Pluriel des noms terminés en au -eau -ail -eu
- Pluriel des noms composés
- Homophones : a -as -à
- Adjectif qualificatif
- Accord de l’adjectif qualificatif
- Homophones : on-ont
- Accord des adjectifs de couleur
- Accord des adjectifs numéraux cardinaux et ordinaux
- Homophones : et -est
- Homophones : ta -t’a
- Homophones : son -sont
- Pronoms personnels
- Homophones : ces -ses
- Homophones : ma -m’a -m’as
- Mots invariables
- Adverbes
- Homophones : ou -où
- Tout -toute -tous -toutes
- Homophones : et -est -ai
- Homophones : ce -se
- Homophones : é -er
- Homophones : peu -peut -peux
- Homophones : mai -mais -mets -met
- Homophones : c’est -s’est
- Homophones : quand -quant -qu’en
- Pronoms personnels (Approfondissement)
- Adverbes (Approfondissement)
- Homophones : t’en -tant -temps, s’en -sans -sang -cent -sens -sent
-
Écrire -Grammaire
- Reconnaître le verbe
- Verbe : les 3 groupes
- Indicatif présent 1er groupe
- Accord du verbe avec le sujet
- Indicatif présent : 2e et 3e groupe
- Imparfait de l’indicatif
- Futur simple
- Passé composé
- Participe passé sans auxiliaire
- Participe passé employé avec l’auxiliaire Être
- Passé simple de l’indicatif
- Révision des temps de l’indicatif
- Participe présent et adjectif verbal
- Participe passé employé avec l’auxiliaire Avoir
- Impératif
- Révisions des règles d’accord
- Conjugaison des verbes pronominaux
-
Écrire
-
Décrire et formuler