Cette formation Management d’équipe vous permettra d’acquérir, en 26 modules, les bons réflexes et bonnes postures. Vous apprendrez les fondamentaux du management : Comment développer la motivation, comment déléguer, comment mener des entretiens managériaux ? Vous pourrez aller plus loin sur le sujet grâce aux apports sur le management situationnel, l’accompagnement au changement et le positionnement de leader.
Price: Gratuit
- ETUDIANTS 0
- LANGUE English
- DURÉE 10 Semaines
- LEÇONS 137
- QUIZZES 5
- Délai d'accès: Nous contacter, dès la création, vous recevrez les informations des dates de formation
- Voir conditions particulières en nous contactant par mail à contact@agencys.eu ou téléphone au 0176501550. Formation accessible à priori à tous. En cas de doute nous vous invitons à prendre contact directement avec nous en amont de la formation pour discuter du besoin éventuel d'adapter notre pédagogie et nos activités en fonction des situations de handicap pouvant se présenter. Dans le cas où nous ne serions pas en mesure de répondre à vos attentes nous pourrons vous rediriger vers l'AGEFIPH avec laquelle nous sommes partenaires.
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Manager une mission, une posture
- Pourquoi devenir manager ?
- Quel est le rôle du manager d’équipe ?
- Quelles sont les devoirs du manager
- Les compétences du manager
- Quelles sont les qualités et les compétences requises pour devenir manager ?
- Comment réussir sa prise de fonctions
- Les erreurs à éviter lors de la prise de fonction
- Quiz -Manager une mission, une posture
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Individualiser les stratégies de motivation du manager
- Comment individualiser les stratégies de motivation
- Motiver vos collaborateurs par les signes de reconnaissance
- Comment favoriser la motivation et les performances des membres de votre équipe ?
- Stratégie pour remotiver ses collaborateurs
- Comment créer une alliance avec son chef ?
- Comment manager un senior
- Manager plus sénior que soit
- Manager la génération Y
- Quiz -Individualiser les stratégies de motivation du manager
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Le management situationnel
- Comment maîtriser les 4 styles de management situationnel
- 4 Colors
- Maîtriser les quatre styles de management
- Les différentes approches managériale en fonction des styles
- Développer des compétences en partant des besoins
- Réguler les différents comportements
- Développement de la performance opérationnelle
- Quiz -Le management situationnel
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Apprendre à déléguer
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Mener des entretiens avec ses collaborateurs
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Mener des entretiens avec ses collaborateurs
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Manager le changement
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Animer une réunion
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Animer une réunion
- Quelles sont les principales sources de conflit au travail
- Du désaccord au conflit
- Quelles sont les coûts et les risques de conflits
- Le conflit peut-il être une opportunité ?
- La mécanique interne du conflit
- Les 5 étapes du conflits
- Les facteurs d’inflation du conflit
- Les 3 cerveaux, le stress et le conflit
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Développer une intelligence relationnelle
- Intro
- Établir un rapport d’égal à égal pour vous affirmer avec tact
- Cultiver un regard positif
- S’affirmer sainement, adopter une attitude constructive
- Comment se contrôler et gérer un conflit de manière constructive
- Pratiquer l’écoute active
- Poser des limites et dire non
- Les états du moi, parent, adulte, enfant
- Sortir des jeux relationnels
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Résoudre un conflit ouvert
- Intro
- Anticiper et désamorcer les conflits latents
- Les préalables avant de gérer le conflit
- Gestion des conflits internes -Comment s’y prendre
- Comment se préparer à aborder un sujet conflictuel
- Organiser la rencontre pour dénouer le conflit
- Désamorcer l’escalade d’un conflit
- Un conflit bien résolu, qu’est-ce que c’est ?
- Résoudre un conflit avec un client en 5 étapes
- La réunion de régulation, régler les problèmes
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Adopter une attitude constructive dans le conflit
- Intro
- Les attitudes face aux conflits selon Thomas Kilmann
- Gérer nos conflits intérieurs
- Maîtriser l’art du contournement
- Répondre aux objections du client ou du collaborateur
- La méthode DESC -communication non violente
- Questionner et changer ses perceptions
- Oser le lâcher prise
- Gérer l’après conflit
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Arbitre au médiateur -Gérer un conflit en tant que tiers
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Créer un environnement de travail plus collaboratif
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Ouvrir des paradigmes au-delà du conflit
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Communiquer dans le désaccord
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Améliorer ses talents relationnels
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Management à distance
- L’histoire du management à distance
- Genèse : Du manager au E-manager
- Les spécificités du management à distance
- Quand la distance ne remet pas en question les pratiques habituelles du management
- Une pratique managériale évolutive pour prendre acte de la distance
- Le concept de distance -partie 1
- Le concept de distance -partie 2
- La notion d’équipe à distance
- Les risques associés aux équipes dispersées
- Les déterminants de la performance des équipes distantes
- Les outils pour gérer la distance -Partie 1
- Les outils pour gérer la distance -Partie 2
- Les outils pour gérer la distance -Partie 3
- Les bonnes pratiques du management à distance
- Le rôle du manager -Partie 1
- Le rôle du manager -Partie 2
- Le rôle du manager -Partie 3
- L’accompagnement RH pour gérer la distance -Partie 1
- L’accompagnement RH pour gérer la distance -Partie 2
- Les outils
- Conclusion
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Gestion du stress
- Intro
- Qu’est-ce que le stress
- Définition psychologique
- Les agences stresseurs
- Les manifestations et signes du stress
- Les conséquences du stress sur la santé
- Comment évaluer son stress
- Comment mieux gérer son stress et ses émotions
- Résoudre les situations difficiles et conflits interpersonnels -Partie 1
- Résoudre les situations difficiles et conflits interpersonnels -Partie 2
- L’ascenseur émotionnel : Qu’est-ce que c’est et comment l’utiliser ?
- Comment la médecine chinoise analyse les émotions
- Comment créer un environnement de bien-être au travail et éviter le stress
- Les solutions pour appréhender le stress
- Comment être positif -Partie 1
- Comment être positif -Partie 2
- Éviter les influences négatives
- L’importance de savoir dire non au travail
- Comment dire non sans culpabiliser
- 5 étapes pour lâcher prise
- Nos exercices de respiration pour combattre le stress et l’anxiété
- La MINDFULLNESS, la médiation pleine conscience
- L’EFT our Emotional Freedom Technique pour réduire le stress
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Le management public –Approches conceptuelles et enjeux de pilotage (1)
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Le management public –Approches conceptuelles et enjeux de pilotage (1)
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Quiz final